La table éphémère

Une table dressée dans les règles de l’art, des produits de qualité juste sublimés, un cadre sauvage dépourvu de trace humaine… Le luxe, c’est de ne pas avoir à choisir quand le tout s’accorde à la perfection. Dans un décor champêtre, sur une plage déserte, à flanc de falaises, au bout d’un ponton sur l’eau, au milieu d’un champ, en plein maquis ou au sommet d’une montagne, rien n’est trop beau pour que ce duo d’insulaires épicuriens puisse sceller ses accords. L’un est un chef amateur passionné qui côtoie les plus grands chefs et l’autre est un sommelier de référence et consultant en vin reconnu. Ensemble, ils fusionnent leurs savoir-faire pour créer une expérience unique autour des sens.
Le chef parcourt l’île à la rencontre de petits producteurs et artisans locaux pour déterrer les richesses de la terre. L’expert en vin sillonne les vignobles de Corse dont il est un fervent ambassadeur et au delà des frontières pour dénicher quelques nectars d’exception issus en particulier de la production corse dont il est un fervent ambassadeur.
Si le chef a dans son répertoire le contact de chefs étoilés, son compère met quant à lui son expertise au service des plus prestigieux établissements de l’île. Tous deux partagent la même vision de la gastronomie, celle qui place au centre de la table, le produit juste sublimé par une cuisson, une sauce, un accompagnement, un vin. Nul besoin de détourner ou d’éplucher le produit s’il est sain et naturel.
Promouvoir le terroir, les producteurs éthiques, toujours dans le respect de l’animal et de la terre, c’est essentiel pour ces locavores définitivement convaincus par la consommation de proximité.
Ensemble, ils repèrent des paysages à couper le souffle et dressent en pleine nature, une table éphémère tirée à quatre épingles. Tandis que le chef allume un feu pour y poser sa marmite, le sommelier laisse s’échapper des grands crus qu’il débouche, des arômes surprenants. Le vin joue ses premières notes sur fond de crépitements des braises. La symphonie des saveurs peut commencer. Le passionné de cuisine revisite l’héritage de sa grand-mère, cette cucina povera de caractère à laquelle le sommelier aime accorder le bon vin, à la bonne température, prêt à révéler ses meilleurs arômes.
À la table raffinée du chef et de son complice sommelier, les producteurs locaux sont à l’honneur.
Réservez votre table éphémère pour une rencontre unique autour des sens. Un pique-nique de luxe en toute simplicité. Consultez-nous pour ajouter quelques fantaisies à ce moment hors du temps que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

Caractéristiques :
Localisation : toute la Corse
Catégorie :
privatisation du pique-nique
Période : toute l’année
Type : pique-nique champêtre luxe
Langues parlées : français, anglais, corse, italien
Nombre de places assises : 12 (maximum)
Équipements : cuisine équipée ; barbecue ; plancha ; tournebroche
Critères : plage ; plaine ; vue mer ; vue montagne ; rivière ; zone piétonne ; parking ; zone d’amarrage et de mouillage ; dropzone
Options : dégustation ; forfait boissons ; service traiteur
Conditions d’accès : lieu à définir

Demande de devis

Ça peut vous intéresser

L’ancienne grotte des pêcheurs

Dehors, la mer et la montagne regardent passer la foule. Dissimulée sous la voûte, la table est dressée. Là où les filets jadis s’entreposaient, de bonnes bouteilles sont extirpées. L’eau s’écoule dans la grotte mais les filets quant à eux, n’ont désormais de place que dans les assiettes…

Découvrir cette adresse

À la table du photographe

Dans l’œil du photographe, à la table du chef, on sent ici le cœur mis dans chacun des ouvrages. Une terrasse suspendue avec vue sur la Balagne et une salle toute en détails avec vue sur le monde. Quand l’art culinaire rencontre celui de la photographie…

Découvrir cette adresse