Une table sur le champ

Partager ce lieu

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Le restaurant est situé au cœur d’un champ, entouré d’une nature intacte avec vue sur les montagnes et le village de Calenzana situé à 5mn. Il faut emprunter une piste en plein maquis pour rejoindre le restaurant et vivre une expérience inédite. À cet emplacement de rêve, l’hôte a transformé l’ancienne grange où son grand-père entreposait le foin de ses vaches, en une salle de restaurant typique avec cheminée. À l’extérieur où ces mêmes vaches avaient jadis quartier libre, des coins cosy sont installés sur la propriété avec des bottes de foin recouvertes de plaids aux motifs animaliers en guise d’assises pour prendre l’apéritif dans une ambiance champêtre ou sur des fauteuils installés sur des tapis comme si on avait déplacé le confort en pleine nature, non loin d’un bar éphémère. Les tables pour diner sont disposées sous une tonnelle éclairée, à l’abri de l’humidité et de la nuit tombée. Sur la table, l’argenterie et les assiettes chinées par ci, par là, accentuent l’ambiance bohème du lieu. À cette adresse, aucun détail n’a été laissé au hasard : du clin d’œil pastoral à son grand-père jusqu’aux hommages culinaires pour sa grand-mère. De la décoration champêtre aux recettes traditionnelles corses de Lisette, le voyage se fera en semi ou privatif pour vous. De l’espace, ce n’est pas ce qu’il manque sur la propriété. Sauté de veau corse, agneau à la stretta mijoté au vin rouge et autres viandes, charcuterie et fromages d’éleveurs locaux, légumes du potager mûris sous le soleil de Balagne (tomates, courgettes, aubergines, poivrons, oignons, blettes, salades, potimarrons, melons, ail, pommes de terre, etc…), la cuisine est parfois traditionnelle, parfois revisitée par l’hôte dont la créativité n’a pas de limite. Pour personnaliser cette expérience des plus authentiques, libre à vous d’ajouter quelques animations : musiciens, sommeliers, et bien d’autres prestataires surprenants vous attendent dans notre carnet de contacts. Le service aux petits soins, les plats traditionnels, l’odeur du maquis et la vue sur les montagnes sont compris dans la formule d’entrée. 

Caractéristiques :
Localisation : Calenzana
Catégories :
semi privatisation et privatisation du restaurant
Période : de mai à novembre
Type : restaurant
Langues parlées :
français, anglais, italien
Nombre de places assises : 80 à 200 en extérieur et 40 en intérieur
Équipements : jardin ; cuisine équipée ; cheminée ; bar
Critères : vue montagne ; plaine
Options : ménage ; forfait boissons ; service traiteur
Conditions d’accès : piste en terre ; parking

Demande de devis

Ça peut vous intéresser

De Porto Rico à Feliceto 

Qu’en est-il de Porto Rico ? Un signe de croix, un salon impérial, un sol en tomettes anciennes, des plafonds peints voûtés, des essences de jasmin, tilleul, lavande et romarin, des glycines en fleurs, un clocher en face ou un instant hors du temps sous le cèdre du Liban. Bons baisers du XIXème siècle…

Découvrir cette adresse

Les portes du pénitencier 

À l’ombre d’une végétation aussi endémique qu’abondante, tout près d’une source, une imposante bâtisse domine Cervione. La seule de sa catégorie à jouir d’une telle vue : de la plaine à la mer. Dans la cour, les barreaux d’une ancienne prison ne sont qu’une pièce du puzzle de 5 siècles d’histoire…

Découvrir cette adresse