Cap sur l’Alabama

Partager ce lieu

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

De grands murs, de vastes jardins, une belle piscine de 40m², quelques coins cachés et une vue sur la mer et les îles italiennes : vous êtes arrivés à Rogliano, sur les hauteurs du Cap Corse, dans une belle propriété. Derrière cette imposante maison de maître se cache la consécration de toute une vie ; celle d’un un cap corsin parti faire fortune aux Amériques en 1852 alors qu’il n’avait que 15 ans. Après s’être engagé temporairement comme marin pour arriver à destination, c’est à Montgomery, en Alabama que le rêve devint possible. Avec un ami, ils créent ensemble le premier super-service, une révolution pour l’époque. De retour sur son île en 1874, il se mit au défi d’édifier un palazzu (palais) plus grand que celui de son ami – rentré quelques années plus tôt. La maison de maître du XIXème siècle – aujourd’hui tenu par ses descendants – est doté de 2 chambres et 3 suites, d’une bibliothèque aux ouvrages dans plusieurs langues, d’un bar à la décoration feutrée, d’un salon commun, d’un fumoir à cigares, d’une épicerie fine offrant quelques spécialités cap corsines et du chai du domaine proposant visite de la cave et dégustation de vins (AOC Côteaux et muscat du Cap Corse) en compagnie du viticulteur et de l’œnologue. Les terres du domaine viticole sont inscrites à l’inventaire général du patrimoine culturel. La visite se poursuit autour du moulin à huile et de son pressoir à olives toujours en état de marche. Sur la propriété, un parcours santé a été aménagé, vous permettant ainsi de faire du sport ou de vous balader dans un environnement préservé, face à l’île de Capria, l’île d’Elbe et les îles Finocchiarola.
L’intérieur du palazzu et ses extérieurs sont proposés à la privatisation. Quant à notre carnet de contacts, nous le mettons à disposition de vos plus beaux évènements. Ajoutez un peu d’histoire, de musique, de plaisirs gustatifs et n’hésitez pas à nous solliciter pour réaliser vos souhaits. 

Caractéristiques : 
Localisation : Rogliano
Catégorie :
 privatisation de la propriété
Période : de mai à septembre, voire plus sur demande
Type : maison de maître ; hôtel
Langues parlées : français, anglais, italien
Nombre de places assises : 180 places en extérieur
Nombre de couchages : 10 places
Équipements : piscine ; jardin ; cuisine équipée ; bar ; cave à cigares ; fumoir à cigares 
Critères : vue mer ; vue montagne
Options : dégustation de vins ; ménage ; forfait boissons 
Conditions d’accès : parking privé

Demande de devis

Ça peut vous intéresser

Les portes du pénitencier 

À l’ombre d’une végétation aussi endémique qu’abondante, tout près d’une source, une imposante bâtisse domine Cervione. La seule de sa catégorie à jouir d’une telle vue : de la plaine à la mer. Dans la cour, les barreaux d’une ancienne prison ne sont qu’une pièce du puzzle de 5 siècles d’histoire…

Découvrir cette adresse

Cascade et châtaignier

À l’ombre des châtaigniers s’échappent des effluves iodées. Au cœur de la montagne où la nature joue les chœurs, des mets raffinés sont disposés sur un rocher que l’eau de la piscine naturelle a façonné. Là où l’on battait le blé, le panier est livré…

Découvrir cette adresse