Sur les traces des bergers

Au départ de Vizzavona, le long d’une rivière qui regorge de spots de baignade, la randonnée du Verghellu d’une heure trente vous attend à l’ombre des pins Laricci – arbres endémiques de la Corse. Les quinze dernières minutes foulent le mythique GR20 avant de laisser apparaître une bergerie. Ce trajet peut également se faire en 4×4 à la demande auprès des organisateurs. À la bergerie de Tolla, un jeune éleveur caprin perpétue la tradition pastorale estivale. De mi juin à mi septembre, il emprunte l’ancien chemin des transhumances pour veiller sur ses 200 chèvres et fabriquer ses fromages jusqu’à mi juillet, au pied du Monte d’Oro.
Là haut, il transmet ce savoir-faire ancestral et promet une expérience des plus authentiques.
À l’ombre des mûriers et des platanes, il propose repas et dégustations de ses productions fromagères, de ses tartes aux herbes, chaussons aux blettes, menthe sauvage et oignons, de ses omelettes au brocciu, ainsi que la charcuterie artisanale de son cousin, et autres grillades sur demande.
D’autres mets peuvent être proposés et l’expérience peut être personnalisée en ajoutant quelques options comme des chanteurs corses et bien d’autres prestations de notre espace conciergerie.

Caractéristiques :
Localisation : Vizzavona
Catégories :
privatisation de la bergerie 
Période : de mi juin à mi septembre (fabrication de fromages de mi juin à mi juillet)
Type : bergerie
Langues parlées : français, corse, anglais (prévoir à l’avance)
Nombre de places assises : 30
Nombre de couchages : 8 (chalet)
Équipements : barbecue
Critères :
randonnée 
Options : dégustation ; service traiteur ; fabrication de fromages
Conditions d’accès : route en terre cabossée ; drop zone

Demande de devis

« * » indique les champs nécessaires

Hidden
Options de la réservation

Ça peut vous intéresser

La baraque sur les galets

Au milieu des galets, un paysage sauvage se dessine. La lune se reflète dans la mer et les vagues viennent s’écraser sur le rocher qui jailli de l’eau. Les premières odeurs se répandent aux notes de guitare qui s’échappent de la baraque en bois…

Découvrir cette adresse