À la table du photographe

Au cœur de Corbara, l’un des plus beaux villages de Balagne, voici une adresse très éloignée des clichés traditionnels de la restauration. Ici, le patron est aussi le chef, le serveur et le décorateur. Photographe de la Corse et du Monde, l’hôte met en lumière ses plus beaux clichés dans son lieu ; restaurant et galerie photo. On y découvre une décoration raffinée, des Dames-Jeannes au plafond, des chapeaux en paille tressés par des femmes du Burkina, et tout un tas d’objets chinés ou créés des mains de notre hôte, comme l’ensemble des meubles : bancs, lampes, ilots, bar, tables… Et surtout, des livres photos et des tirages encadrés par ses soins, images capturées lors de ses voyages. Tous ces livres, tirages photos, meubles et objets sont proposés à la vente.
Un potager et un bassin à poissons accueillent les visiteurs, et quelques tables sont installées sur la terrasse panoramique dont la vue embrasse toute la vallée, l’ensemble du village, et jusqu’à la presqu’île de la Revellata.
La cuisine du chef est simple et de saison. La carte change régulièrement selon les envies de notre hôte, qui propose même une cuisine sur mesure, selon vos envies. Ragoût d’artichauts, pâtes aux fruits de mer, beignets de courgettes, omelette au brocciu et à la menthe du jardin, soupe de poisson et bien d’autres spécialités à base de produits frais sortent de la cuisine ouverte sur la salle.
Laissez vous tenter par un apéritif en terrasse pour profiter de la vue, ou bien confortablement installés à l’intérieur dans les canapés cosy au cœur d’une exposition photo sur le thème de la nature corse.
Réservez une table ou privatisez le restaurant entier pour déguster une cuisine sur mesure, face au coucher de soleil sans retouche.
Ce lieu est un voyage foudroyant dans le monde du photographe. Pour réaliser ce voyage culinaire à la carte, notre carnet de contacts reste ouvert 7/7 jours sur demande, tout comme notre service d’aide à l’organisation de vos moments sur mesure.

Caractéristiques :
Localisation : Corbara
Catégories :
privatisation du restaurant
Période : toute l’année
Type : restaurant
Langues parlées : français, anglais, italien
Nombre de places assises : 25 ou plus sur demande
Équipements : cuisine équipée  
Critères : vue mer ; vue montagne
Options : service traiteur ; forfait boissons ; service ménage
Conditions d’accès : parking à la fontaine du village, puis 50m a pieds dans une ruelle

Demande de devis

« * » indique les champs nécessaires

Hidden
Options de la réservation

Ça peut vous intéresser

Cascade et châtaignier

À l’ombre des châtaigniers s’échappent des effluves iodées. Au cœur de la montagne où la nature joue les chœurs, des mets raffinés sont disposés sur un rocher que l’eau de la piscine naturelle a façonné. Là où l’on battait le blé, le panier est livré…

Découvrir cette adresse

Sur les traces des bergers

À l’ombre des pins Laricci, il faut longer la rivière et fouler pour quelques minutes l’un des plus célèbres sentiers de randonnée pour voir apparaître une adresse pastorale. Au pied du Monte d’Oro, chaque été, le savoir-faire ancestral est honoré, la tradition est partagée…

Découvrir cette adresse