L’exotisme à la ferme

Partager ce lieu

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

À 350m d’altitude, au sommet du petit village de Figari connu également pour son aéroport, nul ne se doute qu’un domaine authentique où il souffle un vent d’exotisme promet une expérience unique depuis 30 ans.
Au cœur d’un maquis que seule la famille qui tient les rennes de ce domaine a su dompter, une ferme-auberge se dresse au milieu des plantes emblématiques telle l’Immortelle mais aussi de plantes au tempérament piquant : des cactus de tous horizons. Au bout d’un chemin planté d’une végétation mixte, depuis la ferme-auberge en pierres et la piscine à débordement, la vue est imprenable sur le village, les montagnes, le maquis et les vignes du domaine.
Dans la salle atypique du restaurant, divers éléments de la ferme rappellent le passé d’éleveurs caprins de la famille : fourches, râteaux, cloches de troupeaux, bottes de foin, jarres, et au centre, une immense cheminée où trônent des chaudrons. Au milieu des arbres et rochers apparents, venez déguster une cuisine traditionnelle corse aux produits fermiers frais et de saison : du veau tigre issu de l’élevage de bovins de la famille, de la charcuterie de porc corse, du fromage corse AOC, des légumes du potager et du vin biologique fabriqué par le fils. Le Domaine est presque auto-suffisant en nourriture et se fournit auprès de producteurs locaux pour composer une carte à 99% biologique.
On trouve sur la propriété d’une centaine d’hectares, des chevaux, une ânesse, des poules, des oiseaux, des canards, des oies, des paons, un perroquet, des vaches et veaux tigres ou encore des porcs corses.
Le domaine propose également des chambres singulières où le bois de genévrier se mêle au ciment et où la pierre côtoie les plantes exotiques.
Privatisez le restaurant, la terrasse et profitez de la piscine à débordement et sa vue exceptionnelle pour vos évènements privés. Sollicitez-nous pour ajouter des airs de musique ou de théâtre grâce à notre carnet de contacts. Laissez-vous tenter des plats aux vins par une dégustation bio ; la famille vous invite à découvrir son univers.

Caractéristiques :
Localisation : Figari
Catégories :
privatisation du restaurant et des chambres d’hôtes
Période : toute l’année
Type : ferme-auberge
Langues parlées : français, anglais
Nombre de places assises : 50 à l’intérieur du restaurant, 80 à l’extérieur
Nombre de couchages : 20 (10 chambres doubles)
Équipements : piscine ; cheminée ; terrasse ; jardin ; tournebroche
Critères : vue montagne ; plaine ; chargeur Tesla
Options : dégustation ; service traiteur ; formule boissons ; ménage
Conditions d’accès : parking

Demande de devis

Ça peut vous intéresser

Les portes du pénitencier 

À l’ombre d’une végétation aussi endémique qu’abondante, tout près d’une source, une imposante bâtisse domine Cervione. La seule de sa catégorie à jouir d’une telle vue : de la plaine à la mer. Dans la cour, les barreaux d’une ancienne prison ne sont qu’une pièce du puzzle de 5 siècles d’histoire…

Découvrir cette adresse

L’adresse parfumée

Ici démarre un parcours des senteurs. Le reflet de la table dressée dans la piscine, la vue sur la mer, sur le village ou sur les montagnes ou encore les odeurs qui s’échappent du jardin préparent la grande évasion.

Découvrir cette adresse