L’écrin de verdure face à la mer

Partager ce lieu

Aux portes du Cap Corse, un ancien village occupé depuis la préhistoire cache une adresse et quelques secrets. Erbalonga est un village classé situé sur la commune de Brando, à moins de dix kilomètres au nord de Bastia. Lieu de villégiature chic, le village est rempli de charmes et se raconte en poésie. Une tour génoise du XVIème siècle, un port de pêche en activité depuis le Moyen-Âge, une église de style baroque, des ruelles piétonnes pittoresques, de l’authenticité mais aussi de l’insolite à travers des promenades inattendues… Dont l’une conduit à une grotte. Les glacières de Brando étaient de petites constructions rondes en pierre sèche bâties dans la montagne. L’hiver, elles étaient remplies de neige tassée qui se changeait en glace. La glace était taillée en morceaux et descendue au fur et à mesure à Erbalonga pour y être vendue durant l’été. Le temps de la vente, la glace était stockée dans une grotte afin de la conserver. Aujourd’hui, la grotte profonde d’une trentaine de mètres accueille les plus curieux dans son antre où stalactites et stalagmites sont le terrain de jeux favori de petites chauves-souris. La grotte de Brando est également accessible depuis une adresse confidentielle.
Nichée à 140 mètres d’altitude dans la montagne, une somptueuse demeure familiale dont les extérieurs sont privatisables, fait face à la mer. Avec ses faux airs de maison coloniale, cette adresse préservée offre un espace arboré de 13 hectares, une piscine suspendue dans un écrin de verdure face à l’horizon, un terrain de pétanque en contre bas et une vue à couper le souffle. Avec son toit en lauze, la maison blanche aux volets bleus affiche une architecture typique du Cap Corse. À seulement quelques minutes d’Erbalonga, dans l’une des régions les plus préservées de l’île de beauté, l’adresse est dissimulée entre les arbres. Le vaste domaine est peuplé de châtaigniers, chênes, oliviers centenaires et quelques palmiers qui viennent apporter une touche exotique à ce cadre idyllique. Pour vos moments diurnes, profitez de la vue sur la mer, d’une pause rafraichissante dans la piscine ou dans un hamac à l’ombre des oliviers, d’une partie de pétanque à l’abri des regards, d’un déjeuner sur l’herbe ou d’un repas festif que l’on aurait envie de prolonger. Pour vos évènements nocturnes, soyez aux premières loges pour contempler la reflet de la lune dans la mer, trinquez au bord de la piscine éclairée ou sous les arbres illuminés et offrez-vous un dîner à la hauteur de ce décor enchanteur.
Reposez-vous sur nos idées pour vous proposer quelques prestations dignes de ce nom : un traiteur avec ateliers gustatifs ou un chef pour un moment plus intimiste, un sommelier pour créer des accords parfaits, des chanteurs et musiciens pour arrêter le temps, une structure gonflable géante avec animateur pour surprendre vos enfants, un photographe pour immortaliser le tout et bien d’autres suggestions sur mesure au gré de vos envies.
Un grand parking et des WC au rez-de-chaussée de la bâtisse sont mis à votre disposition. L’adresse isolée de tout voisin peut accueillir jusqu’à 200 personnes. Pour les moments intimistes, quelques pièces de la maison sont accessibles sur demande. Et si le DJ jouait au premier étage face aux convives et à la mer ? Les hôtes ont déjà dit oui…

Caractéristiques :
Localisation : Erbalonga (Brando)
Catégories : location des extérieurs
Période : toute l’année
Type : extérieurs
Langues parlées : français, anglais
Nombre de places assises : 200
Équipements : cuisine équipée ; terrasse ; jardin ; piscine ; barbecue ; cuisine extérieure ; terrain de pétanque
Critères : vue mer ; vue montagne
Options : ménage
Conditions d’accès : grand parking

 

Demande de devis

« * » indique les champs nécessaires

Hidden
Options de la réservation

Ça peut vous intéresser

Le chemin des saveurs

Cette adresse est un speakeasy, un bâtiment des années 30 qui cache bien son jeu. Un verre à ballon, un bruit délicat, un parfum de saison, un accord parfait et des surprises inattendues, voilà quelques indices sur son origine. Épicuriens, ici, tous vos désidérata sont les bienvenus !…

Découvrir cette adresse

À la table du photographe

Dans l’œil du photographe, à la table du chef, on sent ici le cœur mis dans chacun des ouvrages. Une terrasse suspendue avec vue sur la Balagne et une salle toute en détails avec vue sur le monde. Quand l’art culinaire rencontre celui de la photographie…

Découvrir cette adresse