Le domaine taillé dans l’élégance

Partager ce lieu

Si la haute couture avait un domaine, ce serait celui-ci. Situé en bord de plage, face à la baie de Saint Florent bordée de montagnes, ce domaine d’un hectare tire son épingle du jeu. Les oliviers d’ornement défilent au milieu des chênes, sapins et cyprès tirés à quatre épingles.
Le parc qui dégage des parfums d’immortelle et de myrte sauvage, le salon extérieur muré de pierres et la piscine à débordement avec massage puissant, transats et vue sur la mer, reflètent le prestige des lieux. Une architecture insulaire remarquable et remarquée sur les podiums. À l’abri des regards indiscrets, dans un jardin taillé façon haute couture, chaque détail attire le regard. On y remarque notamment, un bateau à voiles, deux obus de la seconde guerre mondiale et le squelette d’un rorqual. Le lieu hors du commun accueille une maison inspirée des abris du désert des Agriate. Elle se distingue par ses pierres de taille et son bois, en parfaite harmonie avec la nature. À l’intérieur, l’âme artistique est comme cousue aux murs. On y retrouve des photos souvenirs de célébrités venus séjourner dans la maison ainsi que des objets et œuvres d’artistes locaux comme le piano de Tao By Kereffof et les tableaux de Pierre Pardon et Ange Chiaramonti. L’adresse compte quelques fêtes à son actif et a également su profiter à de nombreux artistes en quête d’inspiration et de créativité. Les cheminées habillées de pierres créent une ambiance des plus chaleureuses pour un hiver cocooning. L’été, la fraîcheur est conservée dans les murs épais de la demeure qui protègent ainsi des rayons du soleil. Dans l’antre de ses cinq chambres spacieuses avec salles de bains privatives décorées avec goût – dont une dépendance –  l’authenticité se mêle au luxe avec originalité.
Dans cet endroit bucolique réservé aux amoureux de raffinement et à ceux qui veulent fêter la vie, la mode est à l’évènementiel.
La fête bat son plein dans les jardins. Réservez les extérieurs pour vivre un moment d’exception avec la grande bleue à perte de vue ou privatisez le domaine dans sa totalité avec ses bâtisses en pierre du désert des Agriate à l’architecture remarquable qui se fond dans un hectare de verdure. Accessoirisez les lieux, assemblez les prestations et profitez d’un moment riche en émotions. Goûtez aux charmes nustrali (locaux) version haut de gamme et évidemment sans demi mesure. Nos chefs, traiteurs, pâtissiers, décorateurs, chanteurs, musiciens, magiciens et autres créateurs de moment d’exception et partenaires de qualité font dans la dentelle pour toutes occasions. Confiez-nous vos évènements, nous en feront un rendez-vous à la mode.

Caractéristiques :
Localisation : Saint Florent
Catégories : privatisation du domaine ; semi privatisation des extérieurs du domaine
Période : toute l’année
Type : domaine avec maison d’hôtes
Langues parlées : français, anglais, italien, corse
Nombre de places assises : 100
Nombre de couchages : 10 (5 chambres dont 1 dépendance)
Équipements : piscine à débordement ; cuisine équipée ; cheminées ; jardin ; abri couvert ; terrasse ; terrain clos ; drop zone
Critères : vue mer ; vue montagne ; plage
Options : dormir sur place ; ménage
Conditions d’accès : garage privé ; parking privé

Demande de devis

Ça peut vous intéresser

La bergerie se modernise 

Voilà que tradition rime avec modernisation. Ces pierres racontent une histoire, c’est toute la tradition ancestrale qui est ancrée dans ces murs. Des arbres fruitiers, de l’eau pour s’y jeter, vous avez bien fait de ne pas suivre le troupeau…

Découvrir cette adresse

L’exotisme à la ferme

Suivez les cactus et tendez l’oreille, la cascade est proche. Dans cette ferme-auberge, les marmites ont remplacé les troupeaux. La corse des traditions s’invite à table. La végétation se mêle à la roche et la ferme s’installe dans son élément.

Découvrir cette adresse