Carré d’âme

En bord de route, au cœur du village de Lavatoggio, un grand portail en fer forgé est le point de départ de l’expérience culinaire authentique qui vous attend. Cette ancienne bergerie familiale avec moulin à huile fait tourner la broche depuis plus de 30 ans, c’est une institution en Balagne. L’hôte s’entoure de ses deux fils à qui il a transmis son savoir-faire en cuisine pour faire perdurer la tradition. Ainsi, ce sont les produits de la ferme qui sont cuisinés. Les recettes de nos grand-mères corses prennent part à votre table. Le menu proposé est unique et copieux : la traditionnelle soupe corse et la tarte aux herbes du maquis en entrée ; la spécialité de la maison, une viande au choix accompagnée d’un délicieux gratin de pommes de terre, parmi lesquelles à la broche, gigot d’agneau fermier, poulet rôti ou encore cochon de lait sur commande, ou bien sauté de veau aux figues et pruneaux, civet de sanglier, côte de bœuf à partager et même foie de veau ou tripes à la mode corse, comme plat ; la combinaison gagnante fromage corse-confiture de figue pour continuer ; et enfin, le dessert au choix parmi lesquels la célèbre salade de fraises du jardin, la tarte aux citrons non traités, le fameux tiramisù aux canistrelli, le gâteau à la farine de châtaignes, ou encore le fiadone. On ne saurait trop vous recommander une bonne bouteille pour accompagner les plats de mammò (mamie) et un digestif local pour la dernière note corsée. Dès 50 personnes, une prestation de veau à la broche vous est proposée, à l’auberge ou à l’extérieur pour vos évènements privés. Selon la période (hors été) et les réservations en cours, le restaurant est entièrement privatisable d’avril à novembre et les hôtes vous autorisent à personnaliser l’expérience avec notre aide et celles de nos prestataires de qualité. En semi privatisation le reste du temps, la terrasse qui surplombe le restaurant vous est exclusivement réservée, tout comme la salle intérieure où trônent une grande cheminée et l’ancien pressoir du moulin à huile familial.

Caractéristiques :
Localisation : Lavatoggio
Catégories :
privatisation du restaurant ; semi privatisation de la terrasse qui surplombe le restaurant ou de la salle intérieure (ancien moulin)
Période : d’avril-octobre voire novembre (sauf juillet-août) 
Type : ferme-auberge ; restaurant
Langues parlées : français, anglais, italien, corse
Nombre de places assises : 250 (restaurant) + 70 (terrasse surélevée) + 70 (salle intérieure) 
Équipements : cuisine équipée ; cheminée ; tournebroche ; terrasse
Critères :
parking ; vue montagne
Options : service traiteur ; forfait boissons ; ménage
Conditions d’accès : route goudronnée ; parking 

Demande de devis

« * » indique les champs nécessaires

Hidden
Options de la réservation

Ça peut vous intéresser

L’ancienne grotte des pêcheurs

Dehors, la mer et la montagne regardent passer la foule. Dissimulée sous la voûte, la table est dressée. Là où les filets jadis s’entreposaient, de bonnes bouteilles sont extirpées. L’eau s’écoule dans la grotte mais les filets quant à eux, n’ont désormais de place que dans les assiettes…

Découvrir cette adresse