La messe est dite

Entre Costa et Ville-di-Parasu, au détour d’un virage, une route qui monte conduit à un monument historique. Le lieu fondé en 1944 par les franciscains a vu défiler des générations de religieux et a même appartenu à Catherine Deneuve avant d’être acquis par ses propriétaires actuels. Le couvent – inscrit aux monuments historiques depuis 1978 – est aujourd’hui proposé à la location à la semaine ainsi qu’en privatisation pour vos évènements. Son église (habituellement fermée) peut aussi se privatiser (sur demande et caution) en exclusivité pour vous. Bien qu’elle soit dédiée à Saint Jean-Baptiste, on y célèbre notre dame de Lourdes chaque 1er mai autour d’une messe, d’une procession et de concerts.
Quant au domaine, il regorge de coins d’exception : le salon et son immense cheminée, les jardins bordés de châtaigniers, de chênes, d’oliviers et de plantes comestibles dont les propriétaires sont de grands spécialistes, la fontaine qui faisait autrefois office de lavoir et même la source dont provient l’eau que l’on y boit. Le couvent se compose de 10 chambres et peut accueillir jusqu’à 20 personnes à dormir. Tout près de ce dernier, une maisonnette en pierres indépendante pouvant accueillir 4 personnes a été construite sur l’ancien lavoir où coule une fontaine.
Dans les jardins se mêlent divers parfums d’arbres et de plantes sauvages et emblématiques. La vue sur le village de Costa et sur la mer de Balagne sont un plus pour vos évènements, tout comme le couvent, sa grande pièce à vivre voûtée pour une grande tablée au coin du feu, sa cuisine équipée, son barbecue dans l’un des jardins avec vue, ou encore son église, spacieuse et chargée d’histoire.
L’adresse est facilement repérable à son imposant clocher.
Profitez de ce lieu unique pour organiser vos évènements privés à la carte ou pour nous confier vos voeux, nous en ferons un moment inoubliable.

Caractéristiques :
Catégories : location du couvent entier, de ses extérieurs et son église sur demande ; location de la maisonnette en pierre et avec ses extérieurs et sa fontaine 
Période : de mi mai à fin septembre pour le couvent et son église ; toute l’année pour la maisonnette et sa fontaine 
Type : couvent 
Langues parlées : français
Nombre de places assises : 20 (couvent) + 4 (maisonnette)
Nombre de couchages : 20 (couvent) + 4 (maisonnette)
Équipements : cuisine équipée ; barbecue ; cheminée ; église ; jardin
Critères :
parking ; vue mer ; vue montagne
Options : dormir sur place ; ménage
Conditions d’accès : route goudronnée et parking en terre commun au couvent et à la maisonnette

Demande de devis

« * » indique les champs nécessaires

Hidden
Options de la réservation

Ça peut vous intéresser